Le marabout selon son pays d’origine

29 avril 2016 - Classé dans Marabout

 

Au Maghreb, il est perçu différemment, ils s’adonnent souvent à des rites qui ont besoin de sacrifice humaine. Par contre, en Afrique noire, le marabout est une personne considérée comme un sorcier qui utilise des talismans. Un vrai marabout ne perçoit aucun salaire pour ses prestations mais il est de coutume de lui offrir à manger ou de le vêtir. Au Sénégal, ils sont regroupés en plusieurs selon leur hiérarchie. La confrérie des Mourides par exemple se trouve au premier rang et leur chef est appelé le Calife. Ce dernier est une personne qui possède plusieurs pouvoirs. Pour cela, les habitants du village tout entier le vénèrent.

Les catégories de marabout

 

En général, on peut distinguer trois catégories de marabouts. En premier lieu, on distingue les marabouts religieux. Ce type de marabout est le plus respecté car d’après son nom, il possède une grande connaissance sur la religion musulmane. Ses activités doivent se rapporter aux préceptes du Coran. Le Marabout religieux est un homme de dieu, pour cela son rôle est de prier pour ses fidèles. Il est un guide spirituel, dont la vie se rapporte aux lois du livre sacré de l’Islam. Le Marabout arabe quant à lui tend à inciter ses fidèles à vénérer Dieu. Le marabout ficelle est un véritable imposteur. C’est un grand profiteur car de nos jours, les gens sont totalement attirer par les biens faits du marabout vu qu’il a le pouvoir de résoudre certaines difficultés.

Enfin, le marabout animiste est une personne qui jette les sorts. On les définit souvent comme un sorcier. Pour cela, il utilise des fétiches, des simples tissus, une sculpture, un morceau de bois, etc pour jeter des sorts à distance. Pour provoquer une maladie ou une mort à distance, un sorcier a surtout besoin d’un ongle et des cheveux  de la personne visée. Le marabout n’est pas toujours utilisé pour nuire mais ces outils peuvent aussi être utilisés pour guérir ou de désenvouter. Un marabout a donc deux facettes différentes, à vous donc de choisir lequel est fait pour nuire les gens qui sont proches de vous, et lequel peut pour vous dégager des sorts.

Pourquoi  consulter un marabout ?

En Afrique noire, faire appel à un marabout est devenu un moyen simple de se sortir de certaines difficultés. De nos jours, faire une consultation chez un marabout est un usage courant. Comme les voyants et les médiums, le marabout peut aussi intervenir dans différents domaines. En effet, le consultant vient voir un marabout pour des questions de santé, de travail et d’amour. La plupart des gens d’aujourd’hui consulte un marabout pour l’amour. En amour, envoûter une personne revient à lui jeter des sorts pour qu’elle soit attirée par lui. On l’emploie dans le but de la faire revenir ou de la faire rester. D’autres personnes viennent voir un marabout pour la chance, ceux-ci est souvent réserver aux jeux.

On fait appel à un marabout, pour réussir dans le domaine professionnel. Vous pouvez consulter un marabout si vous avez un problème de trouver du travail. Il vous trouvera la solution pour que vous soyez retenu après un entretien d’embauche ou pour avoir une promotion. Le marabout peut aussi avoir une influence dans le domaine de la santé car aujourd’hui, il existe plusieurs maladies qui sont non détectables c’est-à-dire que les chercheurs n’ont pas pu résoudre leur provenance donc elles sont pour la plupart non curables. Un marabout peut aussi vous informer lorsque vous êtes envouté et il peut aussi effectuer un désenvoutement.

Les marabouts sont dans la capitaleb

Un marabout est donc assez similaire aux voyants et aux médiums mais le seul qui le différencie de ses derniers c’est qu’un marabout est d’origine africaine. Donc, si un jour vous êtes devant un marabout européen, il faut vous méfiez. Toutefois, de nos jours, plusieurs marabouts africains se sont établis dans l’hexagone. D’autres se sont totalement installés dans la capitale. La plupart d’entre eux, sont là pour améliorer leur mode de vie, ils travaillent comme tout le monde pour avoir un salaire. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils n’exercent plus la fonction de marabout,  au contraire. Mais contrairement à la population  africaine, les clients d’aujourd’hui sont plus intéressés sur leur vie future surtout dans le domaine professionnel.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.