En quoi consiste le désenvoutement ?
28 mai 2015 - Classé dans Désenvoûtement
Le désenvoutement est un acte consistant à libérer une personne de l’emprise de la magie noire et d’autres formes de malédictions, et cela de façon durable.
Le désenvoutement s’exerce par la pratique d’un rituel de haute magie, plus connue sous le nom de magie blanche. En terme plus simplifié, le désenvoutement se matérialise par le combat de la magie noire et de la magie blanche. Le désenvoutement est dans la majorité des cas, pratiqué par des marabouts.
En effet, les marabouts ou voyants africains, sont surtout connus pour leurs dons de guérisseurs, de voyants, mais aussi et surtout, pour leur pouvoirs de désenvoutement.
Le désenvoutement pratiqué par les marabouts d’Afrique consiste à libérer l’esprit et le corps de la victime, du mal et des frappes de sorcellerie occultes, comme la magie noire, le mauvais œil, le mauvais sort, ou tout simplement, la sorcellerie.
Contrairement à ce qu’on a l’habitude de penser, il est possible de se libérer de façon définitive de ces malédictions, et de guérir efficacement d’un envoutement de magie noire, grâce à un marabout.
Le désenvoutement est à ne pas confondre avec l’exorcisme. Certes, il existe quelques similitudes quant à la pratique du rituel pour chasser les mauvais esprits, mais il ne s’agit ici que de quelques ressemblances peu influentes. La principale différence entre le désenvoutement et l’exorcisme réside dans le fait que la victime désenvoutée n’est pas possédée. La personne qui effectue le désenvoutement n’est de ce fait pas un prêtre, mais un sorcier, ou dans la majorité des cas, un marabout. Tandis que le désenvoutement peut, grâce au magnétisme, être effectué à distance, l’exorcisme lui, exige la présence des prêtres et de la victime dans un même endroit.
Le rituel classique de désenvoutement
Pour une séance de désenvoutement, le marabout dispose d’un rituel semblable aux autres rituels de maraboutages comme la guérison, la voyance, la demande de bénédiction, etc. Il peut néanmoins être essentiel d’avoir recours à plusieurs séances, avant de parvenir à désenvouter complètement la victime. Tout d’abord, la séance est précédée d’une voyance de désenvoûtement, ayant pour objectif de démasquer les envouteurs. Cette séance préliminaire permet au marabout d’analyser et de mesurer à l’avance l’ampleur de la situation, et ainsi trouver la bonne formule pour le rituel.
Pour effectuer un rituel de désenvoutement, il est tout d’abord nécessaire de connaître le jour propice pour une séance de magie blanche, en se référant à la lune. Il faut ensuite avoir les matériaux nécessaires à la réalisation du rituel comme : une photo récente de la victime, la pierre Onyx, deux bougies bleues, de l’encens, du vin rouge, du gros sel, une coupe, un encensoir et des portes bougies. Pour le rituel, il faut commencer par disposer les bougies sur la table et de dessiner sur une feuille blanche, un pentacle qu’il faut coller sur le centre de la photo. Il faut ensuite écrire en bas de la feuille, le nom et la date de naissance de la victime. La pierre d’Onyx est à déposer sur la photo. Et enfin, la coupe de vin rouge est à mettre à la gauche du désenvouteur, tandis que l’encens et l’encensoir seront à disposer à sa droite. Le rituel peut enfin commencer.
Poser une question par mail gratuitement