Le marabout en tant que voyance africaine
15 janvier 2016 - Classé dans Voyance Africaine
Le maraboutage est catégorisé parmi la voyance africaine. Le marabout était quelqu’un d’important dans la société africaine. Il est le grand sage, les gens lui demandent conseil avant d’entamer quelque chose. Cependant, conseiller n’est pas son principal rôle, il est surtout consulté pour modifier le déséquilibre et les problèmes surnaturels qui frappent les gens comme la maladie, la malchance ou le désenvoutement.
Le maraboutage se divise en quelques branches selon les méthodes utilisées par le spécialiste. Il existe des spécialistes en maraboutage qui effectue ce métier en recourant à la religion, cette personne est alors appelée le marabout religieux. Il se concentre sur ce que le Coran lui révèle pour guérir ces consultants. Après le marabout religieux, il y a ce que l’on appelle le marabout animiste ou sorcier. Il s’agit des marabouts qui peuvent être à la fois un voyant, un medium ou un chaman. Celui-ci est capable de faire le mal ou le bien selon la recommandation de son consultant. Enfin, il existe un type de marabout vraiment hors catégorie car on lui donne le nom de marabout ficelle par ironie. Le marabout ficelle est utilisé pour designer les marabouts qui ne sont pas vrais mais juste des charlatans.
Les guérisseurs en tant que professionnels de la voyance africaine
La guérison est une autre pratique importante dans la voyance africaine. Son rôle ne s’éloigne pas de la médecine bien que tous les deux ont leur propre particularité. On appelle guérisseur le spécialiste qui se charge de la guérison. En ce qui concerne ce type de pratique, le surnaturel se trouve dans la façon dont la personne a reçu le don de guérir. Il ne s’agit pas de faire de longues études mais c’est un don naturel, sa propriétaire ne se rend pas compte de son existence qu’à un moment donné de sa vie. Cependant, par rapport au maraboutage, le pouvoir de la guérison connait une limite, le spécialiste ne peut agir que sur le corps de l’individu et sur son esprit. Une personne qui souhaite envouter quelqu’un ou cibler son ennemi ne devrait en aucun cas consulter un guérisseur. Grâce à son pouvoir sur le corps et sur l’esprit, il est capable de travailler sur toutes les pathologies.
On considère alors la guérison parmi la voyance africaine car il s’agit d’un don surnaturel dont la personne peut obtenir par diverses manières. Derrière un dont de guérison se trouve toujours une source divine, certaines personnes affirment qu’elles ont obtenu leur don de guérisseur d’un Archange. Être guérisseur nécessite de l’exercice pour pouvoir le maitriser et l’évoluer. Mais à part, ce qui rend la guérison encore plus étonnante c’est le mode de consultation. L’individu n’est pas obligé de se rendre auprès du spécialiste pour se faire consulter. Les guérisseurs sont capables d’agir sur des objets qui lui appartiennent. Il peut se contenter de ses vêtements, de sa photo ou des objets dont l’individu a l’habitude d’utiliser. On appelle cela travailler à distance, cela ne l’empêche pas d’utiliser son pouvoir de guérisseur. Il existe un autre point qui différencie le maraboutage à la guérison. Ce dernier requiert un travail personnel de la part du consultant, quelques soins sont recommandés par le spécialiste et pour assurer une guérison complète, la personne concernée doit les suivre à la lettre. Il est aussi important de reconnaitre que chaque guérisseur est différent, chacun possède son petit secret et sa propre méthode. De ce fait, il existe même des guérisseurs qui ont décidé de s’occuper uniquement des enfants, d’autres s’intéressent uniquement aux adultes et il y a même de guérisseurs destinées pour les animaux.
Poser une question par mail gratuitement